# Financement des startups : Les conseils de Tidjane Dème (Partech Ventures) – Let’s Meet Up!
Dans cette vidéo, Tidjane Dème, directeur associé du fonds d’investissement Partech Ventures, partage ses précieux conseils pour réussir une levée de fonds pour une startup. Lors de la deuxième édition du « Let’s Meet Up! » organisé par Sonatel, il a eu l’opportunité de s’adresser à une audience composée d’entrepreneurs du numérique.
Let’s Meet Up! est une plateforme d’échanges et de partage avec les acteurs de l’écosystème numérique et les start-ups. Cette initiative s’inscrit dans la politique de Sonatel en matière de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) et son soutien au développement de l’écosystème numérique au Sénégal.
[](source-link)
# Optimisation SEO
**Mots-clés :** Financement de startups, Levée de fonds, Partech Ventures, Investissement, Économie numérique, Sénégal, Sonatel, Let’s Meet Up!
**Description réécrite :**
Découvrez les conseils de Tidjane Dème, directeur associé chez Partech Ventures, pour réussir une levée de fonds pour votre startup. Cette vidéo a été enregistrée lors de l’événement « Let’s Meet Up! » organisé par Sonatel, réunissant des entrepreneurs du numérique au Sénégal.
En tant que fonds d’investissement, Partech Ventures offre des conseils précieux sur les bonnes pratiques en matière de financement de startups. En écoutant les conseils de Tidjane Dème, vous pourrez optimiser vos chances de succès dans votre recherche de financement.
Pour en savoir plus sur Partech Ventures et leur rôle dans le développement de l’écosystème numérique au Sénégal, consultez [leur site](source-link).
Prenez des notes et appliquez ces conseils pour maximiser vos chances de réussite lors de votre prochaine levée de fonds.
*N’oubliez pas de partager vos conseils et expériences dans les commentaires !*
Financement des startups, comment réussir une levée de fonds ? Les conseils de Tidjane Dème (Partech Ventures) – Let’s Meet Up! Sonatel
Le directeur associé du fonds d’investissement Partech Ventures livre quelques conseils précieux pour réussir un financement pour une startup.
A l’occasion de la deuxième édition du « Let’s meet up! » organisé par Sonatel, Tidjane Dème s’est prêté au jeu, faisant face à quelques dizaines d’entrepreuneurs du numérique.
Le « Let’s meet up! » est une plateforme d’échanges et de partage avec les acteurs de l’écosystème numérique en général et les start-ups en particulier. Il entre dans le cadre de la politique de Sonatel dans sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE) et son soutien au développement de l’écosystème numérique au Sénégal.
—————-
Digital 24 : au cœur de l’écosystème numérique
DIGITAL 24 – http://www.digital24.tv
Ce Monsieur maîtrise bien son sujet.
Bravo pour tout ce que vous faites pour aider ce continent à bouger.
Un exemple à suivre par la diaspora
merci Tidiane pour le partage de ta connaissance mais la crise sociale du Sénégal n'encourage pas certains startup à prendre des risques sur des choix d'investissement donc il faut réparer le mal être social pour se développer
bjr!
Besoin d'investisseurs pour un projet de voiture utilitaire. nous avons déjà fait un prototype qui plus de 1000 km/h au compteur… et aussi d'autres projets innovants.
contact +241 02 01 62 74. 07 88 33 16
Ecoutez ces gens là et leur theories. Vous allez jamais y arriver. Vous pensez que les meilleurs startup il avait dejas une expertise dans leur domaine…
Mais tout ça là,Quand bill gates faisait Windows, il a fallu connaître tout cela.
Il dit que Netflix n'est pas rentable, précise t'-il que c'est parce qu'ils investissent beaucoup dans la création de contenu originaux ?
Ensuite Netflix perds des clients chaque année, mais il en gagne encore plus chaque année. Et faut préciser le marché, par exemple il y'a une grande différence entre le nombre de client gagné et perdu au courant de l'année aux états unis ou en france.
Bref Pertinent sur la plupart des points mais pour les exemples rien de vraiment solide.
Merci
il a absolument raison